Hambourg est la plus belle ville du monde - c'est du moins ce que disent ses habitants. La ville hanséatique cosmopolite avec un nombre incroyable de curiosités, d'événements et d'activités de loisirs est la destination idéale pour un court séjour. Le programme typique d'une visite à Hambourg comprend le port impressionnant, une promenade dans le centre-ville, une visite à une comédie musicale et un dernier verre sur la Reeperbahn.

Hambourg a grandi ensemble au fil des siècles à partir des villages. Les environs du Binnenalster, de la Jungfernstieg et du Rathausmarkt peuvent à juste titre être décrits comme le centre, la ville ou le cœur de la ville entière. Promenades, festins, shopping - c'est ainsi que Hambourg annonce aujourd'hui les nombreuses galeries marchandes autour de la Jungfernstieg. Un circuit à recommander, surtout par mauvais temps.

Le temps dans le nord semble imprévisible. Contre le vent et la pluie, le " mauvais temps " comme le dit le Hamburger, il faut s'armer. Mais déjà après quelques heures, le soleil se lève à nouveau et vous attire à l'air frais. Une église entre deux immeubles d'habitation, le plus petit grand magasin de Hambourg ou les œuvres de la Frauen-Freiluft-Galerie - loin des curiosités classiques comme Michel, Fischmarkt ou Landungsbrücken, il y a de nombreux petits et grands trésors à Hambourg qui attirent souvent votre regard. Découvrir Hambourg au deuxième coup d'œil est souvent le seul moyen de vraiment saisir la vraie beauté de cette ville. Que ce soit le long de l'Alster ou de l'Elbe ou à travers la Sternschanze - si vous avez un peu plus de temps, la meilleure façon de découvrir Hambourg est à pied ! Selon le type de promenade à travers Hambourg, vous êtes au milieu de la nature, en profitant de vues fabuleuses ou en flânant dans la ville au milieu d'une architecture impressionnante. L'espace vert central de Hambourg s'étend sur 47 hectares et offre bien plus que les "plantes et fleurs" d'où son nom. Dans le parc Planten et Blomen, il y a toujours quelque chose qui se passe : en plus des concerts aquatiques populaires, il y a de nombreux concerts, festivals, visites et événements, surtout en été.

Ne manquez pas la ville historique de Speicherstadt et la ville voisine de Hafencity. Le quartier hypermoderne amène la ville et les gens au fleuve : de nouveaux espaces de vie, des restaurants et des bureaux ont été créés. En revanche, il vaut la peine de se promener dans la Speicherstadt classée, connue comme le plus grand complexe d'entrepôts contigus du monde. Aujourd'hui, les entreprises de médias et les musées ont emménagé dans les bâtiments dans le style de l'architecture néo-gothique en briques. Que diriez-vous d'une visite au Burg Coffee Museum ou au musée le plus visité de Hambourg "Miniatur Wunderland", avec le plus grand train miniature du monde et 12 km de réseau ferroviaire ?

La Speicherstadt peut également être explorée en bateau et il n'y a pas de meilleure façon de découvrir Hambourg que depuis l'eau. Il n'est pas nécessaire qu'il s'agisse toujours d'un aller-retour au port ou à Alster - en pédalo, en canoë ou en voilier, vous devenez le capitaine vous-même et décidez par vous-même des voies navigables que vous voulez emprunter.

Mais lors d'une visite du port, on se rapproche des énormes porte-conteneurs, on voit l'agitation des travailleurs portuaires entre les grues et les docks et on apprend beaucoup de choses sur Hambourg. Par exemple, Hambourg possède sa propre plage de sable fin.

A Övelgönne, on peut s'offrir un café dans la perle de la plage, regarder passer les bateaux et même se baigner dans l'Elbe. A la fin de chaque visite du port, la vue sur le nouveau monument historique de Hambourg est incontournable : l'Elbphilharmonie (salle philharmonique de l'Elbe), qui a été construite sur le quai et inaugurée en 2017 après neuf ans de construction. Ceux qui ne viennent pas au concert peuvent profiter de l'horizon de Hambourg depuis la plate-forme panoramique à une hauteur de 37m. Enfin, Bevors se rend à la comédie musicale le soir - offrez-vous un apéritif à 90m d'altitude. Dans le Bar 20up dans le quartier de Reeperbahn, vous pouvez profiter d'une boisson fraîche tout en profitant de la vue sur le port animé et les couchers de soleil magnifiques. 


Comment s'y rendre :
Sans escale avec Swiss ou plus respectueux de l'environnement avec la Deutsche Bahn

Comment se déplacer :
à pied ou à l'aide de la carte HVV  
Conseil en matière d'hébergement :
www.jufa.eu/hotel/hamburg/

Gastro conseil :
Hambourg se régale chez Otto's Burger

Combien de temps devrais-je y aller :
3 - 4 jours

Meilleur temps de voyage :
toute l'année

A ne pas manquer :    
Visite du port avec abicht.de
Salle philharmonique de l'Elbe, Speicherstadt et Hafencity

Liens :
www.hamburg.de
 
Plus de photos www.kissed-by-nature.com

Impressions

Réalisé par Michael Bachmann
Plus de photos de voyage sur www.kissed-by-nature.com

Images modélisme by Miniatur Wunderland