Cyclotourisme

Péninsule de Horw

Là où les trains se rendaient autrefois à Interlaken, vous pouvez maintenant prendre votre vélo de la ville de Lucerne à Horw, puis revenir à la ville au bord du lac.

Lötschental

Tour du Valais peu fatigant. Une fois à gauche, une fois à droite du ruisseau de montagne via Kippel et la chapelle Kühmad jusqu'à Fafleralp et retour sur d'autres chemins.

Creux du Van

Du Val de Travers, à travers la forêt et les pâturages idylliques, 650 m jusqu'à l'arête des arènes du Creux du Van. Un tour décontracté et facile à maîtriser sur un e-bike.

Fribourg – Broc

Première visite de la vieille ville médiévale de Fribourg. Puis à vélo le long du lac de la Gruyère jusqu'à Broc pour rejoindre la chocolaterie avec une visite informative.

Visite du paysage de Davos

Itinéraire facile à travers la campagne de Davos, du col de Wolfgang aux gorges de Zügen. À l'exception de petites contre-raids, principalement en descente. Attractif pour les familles et les vélos électriques.

continuer...

La région de Cardada à vélo

Circuit aventureux en VTT jusqu'à Cardada, puis avec un sentier de signalisation techniquement exigeant qui serpente le Val Resa en passant par Brione pour revenir à Locarno.

La région viticole de Zurich

Le Weinland zurichois est particulièrement facile à découvrir à vélo. Le paysage légèrement vallonné avec ses points de vue ouvre constamment de nouvelles perspectives.

Herzschlaufe Napf

Spectaculaire parcours de découverte autour du Napf. Trois étapes en eBike à travers une partie sauvage de la Suisse. Sur des chaînes de montagnes pittoresques, à travers de profonds ravins et des centres de villages pittoresques.

La route du Rhin

La route du Rhin accompagne le courant alpin de sa source jusqu'à Bâle, et comme la route EuroVélo jusqu'à la mer du Nord. C'est la section autour des gorges du Rhin.

Bienne - Soleure

Bienne - les points forts de ce circuit sont l'ancienne boucle de l'Aar, aujourd'hui la réserve naturelle "Häftli", le paysage intact "Witi" ainsi que la ville baroque de Soleure.

Franches-Montagnes

Nulle part ailleurs le Jura n'est plus typique que dans les Franches-Montagnes, les Franches-Montagnes près de Saignelégier. Le parcours VTT d'une difficulté moyenne est un must pour les connaisseurs.

Lugano VTT

L'un des plus beaux itinéraires de VTT du Tessin serpente autour du Val Colla derrière Lugano. Différentes variantes sont connues.

Pays d'Appenzell

«Panorama Bike» mène du lac de Constance au lac Léman. Trogen-Appenzell est la deuxième étape de cet itinéraire à travers les paysages préalpins les plus typiques de Suisse.

Spiez–Berne

La route de l'Aar suit le plus grand fleuve purement suisse du petit lac glaciaire du col du Grimsel jusqu'à l'embouchure du Rhin à Koblenz.

Lac de Morat

Tour à vélo de la petite ville historique de Morat aux charmants villages vignerons du Mont Vully. Les amateurs de baignade y trouveront aussi leur compte.

Val Verzasca

La piste cyclable Alta Verzasca mène de Brione à Sonogno. Vous traverserez à plusieurs reprises la rivière avec ses eaux de couleur bleu-vert d'une magnifique clarté.

Scuol et Val Müstair

Jolis sentiers à l’orée du Parc national. Les alentours du Parc sont un vrai paradis pour les vététistes. Le terrain n’est ni trop escarpé ni trop plat et donc parfait pour une randonnée à vélo de plusieurs heures.

continuer...

Tour à travers les pommiers de Thurgovie

La Thurgovie semble avoir été créée pour les cyclistes. Ce circuit sans difficulté à travers la région de la pomme et du cidre comporte une petite part d’aventure.

Biscuits de l’Emmental

Tour en vélo électrique avec dégustation. Beurre fermier, farine du moulin du village et «Bretzeli» confectionnés d’après une recette plus que centenaire.

Canton du Valais

Que diriez-vous d’explorer les lacs de retenue du Valais ? Le spectaculaire «Trophée des Barrages du Valais» est un trajet électrisant… dans tous les sens du terme !