Le climat ensoleillé de l'île de Brač attire par ses plages et sa mer, ses différentes possibilités de randonnées et ses curiosités culturelles. L'hospitalité est une priorité absolue et les amateurs de sports nautiques trouveront de nombreuses occasions de s'adonner à leur passe-temps sur l'île de Dalmatie centrale.

Si vous avez déjà passé vos vacances sur Brač, vous êtes assuré de vouloir revenir. En plus d'un paysage à couper le souffle, l'île montagneuse, longue de près de 40 km et large de 13 km, offre de charmantes stations de vacances avec des plages pittoresques et des vues impressionnantes.

Commencé avec le rat Zlatni, en corne d'or allemande, le promontoire le plus célèbre avec son triangle de gravier blanc dans la mer bleu turquoise au sud de l'île transmet des sentiments presque caraïbes. Ici, les kitesurfers et les planchistes trouvent les conditions idéales pour pratiquer leur sport. Que vous soyez amateur de sports nautiques, de vacances à la plage ou de randonnées, le meilleur endroit pour séjourner est à Bol, à quelques pas de la plage la plus célèbre de Croatie. Grâce à son emplacement abrité au pied de la montagne "Vidova Gora", la ville idyllique est plus douce que partout ailleurs sur la plus grande île de Dalmatie. De jolies petites maisons en pierre et une promenade portuaire avec des tavernes accueillantes confèrent à l'endroit un charme tout particulier.

D'intérêt historique et culturel est le monastère dominicain avec un petit musée, où vous pouvez apprendre que les Romains appréciaient déjà la Corne d'Or : Sur le promontoire, une villa romaine avec piscine a été excavée. Outre le monastère, vous pouvez admirer l'ancienne église croate Ivan i Tudor. Ou bien que diriez-vous d'une sculpture moderne de sculptures expressives, à trouver dans la Galerie Branislav Dešković dans le port pittoresque.

Si vous voulez faire une excursion au départ de Bol, vous devez vous rendre en bateau à l'impressionnant monastère de Blaca, situé près du village de Murvica.

Un voyage en voiture vers le nord de l'île est également recommandé. Le voyage seul est une expérience en soi. Par la route côtière sinueuse, vous atteignez rapidement le pays de montagne peu peuplé. En passant par les oliveraies, les kiwis et les plantations de mandarines ainsi que les prairies d'herbes, où vivent de nombreux moutons, vous atteignez le village du port blanc Pučišća, situé à 25 km. Presque toutes les maisons sont construites en pierre calcaire marbrée Bračer, un calcaire qui ressemble au marbre. Ce matériau précieux n'est pas seulement utilisé dans la célèbre école de taille de pierre locale, mais il est exporté dans le monde entier. Des curiosités bien connues telles que le palais de Dioclétien à Split, le Reichstag de Berlin et même la Maison Blanche à Washington ont été construites exactement avec ce matériau.

Si vous avez suffisamment de temps, le vélo est l'alternative parfaite à la location d'une voiture. Brač vous propose non seulement de magnifiques sentiers de randonnée, mais aussi de nombreuses pistes cyclables bien balisées, qui vous offrent une vue imprenable sur le paysage unique de l'île.

Et si vous avez envie d'aventure après une journée de baignade, pourquoi ne pas prendre un vol biplace en parapente à partir de la montagne du Bol, haute de 778 mètres, et profiter d'une vue aérienne du "rat Zlatni" ?

Pour clôturer une journée de vacances réussie, nous vous recommandons de visiter l'un des nombreux restaurants du port, qui, en plus des délicieux plats régionaux, des cocktails savoureux et des vins régionaux, offrent également une atmosphère animée et musicale. Essayez la cuisine dalmate : des gnocchis à la citrouille avec une sauce de quatre sortes de fromage - tout simplement divin. Bol, un endroit idéal pour combiner vacances à la plage et culture.

Pour bien préparer votre voyage

Comment s'y rendre:
avec SWISS ou Edelweiss jusqu'à Split, puis avec voiture de location et ferry jusqu'à Brač

Combien de temps suis-je supposé y aller:
1 - 2 semaines

Meilleure saison de voyage:
Mai à octobre

A ne pas manquer:
Rat Zlatni, sports nautiques à gogo, cuisine locale

Où loger:
www.villadalmatina.hr

Organisateur d'excursions:
www.nautic-center-bol.com

Bien manger:
tavernariva-bol.com

Impressions

Réalisé par Michael Bachmann
D'autres photos de voyage sous www.kissed-by-nature.com