L'historique via ferrata avec ses 27 échelles

En tant que destination de vacances d'été, Flims offre une multitude d'attractions : le lac Cauma avec sa couleur incomparable, le Ruinaulta (également connu sous le nom de Grand Canyon Suisse), un réseau varié de sentiers de randonnée, l'arène tectonique Sardona patrimoine mondial naturel de l'UNESCO avec le Martinsloch, et le Pinut.

La Via Ferrata de Fidaz en passant par le Pinut jusqu'au Flimserstein date de 1907 et le complexe historique a été entièrement rénové après 100 ans. Le complexe historique est une expérience fascinante de la nature - et convient déjà aux enfants à partir de 12 ans. Des vues oniriques, des sensations fortes et peut-être même des douleurs musculaires sont garanties. La via ferrata n'est pas particulièrement difficile, elle est confortablement sécurisée par des escaliers et 27 échelles. Avec le respect nécessaire, l'équipement de via ferrata et les mesures de sécurité adéquates, la via ferrata offre des sensations fortes sans risque sur trois marches rocheuses presque verticales.

Même dans la partie la plus basse, la situation est "très aérée", ce qui coûte un peu cher à surmonter... mais s'avère payant dans la suite. Un point culminant est certainement le tunnel naturel de 20 mètres de long. Juste en dessous, il y a un grand trou, qui est couvert par une échelle horizontale, mais qui offre toujours une vue imprenable.
A Fidaz, un panneau bleu indique le chemin jusqu'à l'entrée de la via ferrata. Sur un sentier à travers la forêt, vous atteignez la paroi rocheuse en une demi-heure.

Réalisé par Roland Baumgartner
www.bgr.ch


Retour


Arrivée :
Il y a un bus local de Flims à Fidaz (il y a peu de parking dans le hameau lui-même). Descente à Bargis et sur Fidaz (le bus local va à Bargis).

Un autre conseil :
Segneshütte, Segnesboden et pavillon des visiteurs Patrimoine mondial Sardona.