Sentiers de randonnée hivernale et sentiers de raquette avec un décor de rêve.
Ici, vous serez récompensé par une vue panoramique sur le lointain Cervin et d'autres sommets valaisans de quatre mille mètres ainsi que sur le Grand Glacier d'Aletsch enneigé!

La randonnée hivernale sur un sentier préparé de la Moosfluh via Blausee jusqu'à la station de la vallée du téléphérique de la Moosfluh sur la Riederalp ne fait que six kilomètres de long environ et franchit une dénivellation de 450 mètres en descente. L'un des points culminants de la station amont est la vue sur le Grand Glacier d'Aletsch jusqu'au Gross Wannenhorn et au loin jusqu'aux sommets de quatre mille mètres des Alpes valaisannes. Qui en connaît au moins trois ?

Puis le long de la crête jusqu'à Breitebode. Nous quittons l'arête et montons vers le restaurant de montagne Chüestall - où un programme culinaire nous attend, avec une vue panoramique. Après un long repos, nous poursuivons notre randonnée jusqu'à Riederalp.

Le sentier de raquette facile et bien balisé de Bettmeralp à Riederalp vous séduira avec une idylle hivernale à l'écart des sentiers pédestres. Directement de la station supérieure du téléphérique Bettmeralp, la piste monte légèrement vers l'hôtel Waldhaus. Continuez le long de la lisière de la forêt jusqu'à Gopplerlücke. Au point culminant de la randonnée en raquettes, nous jouissons d'une vue imprenable sur le lointain.

Le sentier de raquette à neige descend maintenant tranquillement le long des pistes forestières. Autour de la Schweibufluo, vous arrivez à Golmenegg, puis à Riederalp ou sur un sentier inférieur qui vous ramène à Bettmeralp.

photos : Suisse Tourisme et altscharena.ch

Réalisé par Roland Baumgartner
www.bgr.ch

 


Retour


Arrivée :
Avec le Matterhorn Gotthard Bahn jusqu'à la gare de Mörel ou de Betten. En téléphérique jusqu'aux villages de vacances sur la terrasse ensoleillée, Riederalp et Bettmeralp.

Un autre conseil :
Randonnées en raquettes avec Edelbert Kummer (Ed). En tant que natif, il est un connaisseur de la région autour du glacier d'Aletsch. Il connaît bien le pays et ses habitants.