Sensation estivale! Sydney est passée maître dans l'art de célébrer l'été. La ville la plus cosmopolite de l'hémisphère sud brille avec ses plages de sable blanc, ses surfeurs talentueux, ses excellents restaurants et bien sûr certaines des plus grandes attractions de l'Australie comme l'Opéra et le pont le plus célèbre du pays.

Pourquoi les habitants et les touristes aiment cette métropole mondiale : C'est certainement la diversité. En un instant, vous pouvez faire du shopping dans le quartier central des affaires et déguster de délicieux plats, en un instant vous pouvez vous détendre sur une belle plage ou admirer la flore et la faune dans les parcs nationaux voisins.
 
Pour bien commencer la journée à Sydney, il y a bien sûr une chose à ne pas manquer : la visite d'un des nombreux bars de Sydney. Commandez donc d'abord un pain à l'avocat typique avec des œufs pochés ou des crêpes, afin que l'on puisse commencer la nouvelle journée renforcée. D'ailleurs, le centre de Sydney peut être facilement exploré à pied.

Nous commençons par le quai circulaire central, où il y a des vues photogéniques de l'opéra de Sydney à droite et le pont du port non moins célèbre à gauche. L'Opéra de Sydney, conçu par l'architecte danois Jörn Utzorn et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2007, n'est qu'à quelques minutes à pied. Pour ceux qui s'intéressent à l'architecture, nous recommandons une visite guidée d'une heure de l'Opéra, qui est également disponible en allemand.

Après la visite de l'opéra, il vaut la peine de se promener dans le Jardin botanique voisin avec le Palais du Gouverneur. L'édifice a été construit en 1846 en style néo-gothique et rappelle un château. Il était destiné à impressionner la puissance de la Couronne britannique et était également visible de tous les navires qui entraient dans le port de Sydney. 

Après un rafraîchissement de midi, la mer et la plage sont tentantes. Saviez-vous que Sydney peut se vanter d'avoir plus de 70 plages ? Il ne fait donc aucun doute que la journée parfaite à Sydney comprend une excursion à la plage. En plus de la plage la plus célèbre de Bondi, qui est probablement bien connue à cause des piscines rocheuses, je recommande la Palm Beach, qui est située à l'extrémité d'une longue péninsule et qui est surtout connue pour sa forme palmée. Montez jusqu'à Barrenjoey Head et admirez la vue à couper le souffle. De retour à la plage, il y a différentes façons de passer l'après-midi : Au sud comme au nord, il y a de belles plages et aussi pour ceux qui s'intéressent au sport Palm Beach a beaucoup à offrir : plongée, voile, kayak et bien sûr le surf. 

Sur le chemin du retour à la lumière de fin d'après-midi, il vaut la peine d'avoir la caméra prête à l'arrivée du ferry dans le port. Le panorama avec l'opéra et le Harbour Bridge est unique. Le pont portuaire de 503 mètres de long a été construit entre 1923 et 1932 et est un projet de la crise économique mondiale. Par un escalier, on arrive du quartier The Rocks sur le côté du sentier piétonnier qui mène sur le pont et qui mène aux supports massifs. Déjà sur le chemin, on a des vues impressionnantes sur la baie de Sydney, le centre ville, le Circular Quay et l'opéra. La vue s'améliore encore lorsque l'on monte les 200 marches d'un pilier porteur.

Ensuite, la soirée peut se terminer dans le quartier The Rocks. Les bâtiments les plus anciens de Sydney se trouvent à droite et à gauche des vieilles rues sinueuses. L'un d'entre eux est le plus ancien pub préservé d'Australie, ouvert en 1828. Et c'est ici que les colons européens se sont installés pour la première fois. D'une colonie de bagnards, de soldats, de marins et de gangs de rue, le quartier s'est transformé en un quartier moderne florissant. Aujourd'hui, The Rocks est célèbre pour son marché d'artistes en plein air, The Rocks Markets, surtout les fins de semaine, et vous y trouverez certainement votre restaurant.   

Pour bien préparer votre voyage

Pour y arriver:
dans le cadre d'un séjour en Australie

Combien de temps dois-je y aller:
2 - 4 jours

Meilleure période de voyage:
toute l'année, plus chaud uen partie de l'hiver

A ne pas manquer:
Opera, Harbour Bridge, surf à Palm Beach

Conseil pour les nuitées:
Auberge de Jeunesse The Rocks

Restaurant:
Ribs et Burgers The Rocks 

Plus d'info:
https://de.sydney.com

Impressions

Réalisé par Michael Bachmann
D'autres photos de voyage sous www.kissed-by-nature.com