Si vous choisissez la Sardaigne, vous découvrirez la Méditerranée de son plus beau côté. Avec ses innombrables plages de sable et ses criques parsemées d'étranges rochers de granit, l'île méditerranéenne est un rêve devenu réalité pour les baigneurs, les windsurfeurs, les amateurs de voile et de plongée. Et dans les villages de montagne isolés de l'arrière-pays, une tradition viticole particulière ainsi que la mystérieuse culture nuragique attendent  les vacanciers.

Pourquoi de plus en plus de Suisses viennent en Sardaigne chaque année ? La réponse est simple. D'avril à octobre, la deuxième plus grande île italienne attire les visiteurs avec un climat agréable, des plages paradisiaques et une cuisine délicieuse. Le voyage est étonnamment facile. Après une heure de vol, vous vous retrouverez dans un autre monde et oublierez rapidement le stress quotidien de la vie à la maison. Aussi en voiture et en ferry, on atteint l'île en un rien de temps et après peu de temps, on se retrouve à la première plage. 

Quelle plage désirez-vous ? Cailloux avec des pierres de quartz à l'ouest, du sucre glace blanc au sud-est ou du sable brun clair poivré de roches pour le snorkeling au nord. En Sardaigne il y a une plage appropriée pour chaque vacancier ! Et ce qui est spécial, c'est que derrière chaque coin de rue, il y a une nouvelle étendue de plage qui attend d'être découverte. Et : en seulement deux heures on roule sur des routes bien développées une fois d'est en ouest ou vice versa. 

A l'ouest, la Sardaigne originale attire : des plages vierges avec des pierres de quartz de toutes les couleurs et le massage gratuit de la plante de vos pieds en plus, si vous marchez sur les plages sans fin. Des milliers de nuraghs sont éparpillés dans le paysage accidenté - de mystérieuses ruines en pierre en forme de ruche datant de l'âge du bronze. L'un des plus grands et des plus anciens nuraghi est Su Nuraxi à Barumini, qui date d'environ 1500 av. 

Alghero, considérée comme la petite sœur de Barcelone, est l'une des plus belles villes de Sardaigne avec sa vieille ville catalane. En vous promenant dans les bastions, vous aurez une vue imprenable sur la mer et le coucher du soleil. Dégustez une délicieuse pizza au mètre près !

Au sud-est de l'île, par exemple à Villasimius, les plages de sucre glace blanc, les cigales chantantes dans les lauriers roses colorés et bien sûr la mer limpide et cristalline vous attirent à la plongée avec tuba. De là, il n'est pas loin de Cagliari. La capitale de la Sardaigne est très urbaine avec ses places spacieuses et ses bâtiments historiques, comme l'hôtel de ville néoclassique et le Bastione di Saint Remy. 

Reste le nord, où il y en a pour tous les goûts. Glamour et glamour sur la Costa Smeralda - paradis exclusif pour les riches et les beaux. Des villages de montagne intemporels dans l'arrière-pays avec des zones isolées de prairies et de forêts de chênes-lièges. Ou, idéal pour les familles, l'ancien village de pêcheurs de San Teodoro, qui est devenu un bastion touristique. Le "coupable" est la plage de rêve La Cinta, longue de 3 km et peu profonde. Le sable de sucre en poudre le plus fin tapisse la mer cristalline, du turquoise clair au bleu profond. Les vacanciers peuvent s'attendre ici non seulement l'une des plus belles plages de la Sardaigne, oui toute l'Europe, mais aussi une grande offre de loisirs et une vie nocturne animée. Et de partout sur la côte nord-est, la vue s'étend jusqu'au massif rocheux de Tavolara. L'île, qui s'élève à plus de 500 m hors de l'eau, appartient à la réserve marine. On y trouve des plantes et des animaux rares - marins alpins, mouflons et chèvres sauvages.


Pour y arriver:
avec Edelweiss, Helvetic ou Easyjet vers Olbia ou Cagliari 
ou en voiture et en ferry de Gênes/Livourne à Olbia

Combien de temps dois-je y aller:
1 - 2 semaines

Meilleure période de voyage:
Avril - Octobre

A ne pas manquer:
Plages de sucre glace Simius et La Cinta, Alghero, arrière-pays sauvage 

Conseil pour les nuitées:
Résidence Fenizia à Villasimius

Pizza al Metro:
Ristorante Lido à Alghero

Impressions

Réalisé par Michael Bachmann
Plus de photos de voyage sur www.kissed-by-nature.com