Célèbre pour la Tour Eiffel, le Musée du Louvre ou la Cathédrale Notre Dame, Paris est polyvalente, charmante et il y a une quantité incroyable de choses à découvrir. Si vous voulez découvrir la capitale française mais que vous n'avez pas trop de temps, j'ai quelques bons conseils pour passer des moments inoubliables en une journée. 
En route pour la ville de l'amour !

Le réseau de métro parisien étant très bien développé, vous pouvez aller presque partout en métro. C'est pourquoi je vous conseille tout d'abord de vous procurer un billet à la journée avant votre premier voyage, vous économiserez beaucoup d'argent et vous pourrez également choisir votre hôtel en fonction de vos préférences. 

Allons-y, Bonjour Paris ! Les Français n'attachent pas trop d'importance au petit déjeuner, c'est pourquoi le "Petit Déjeuner" est plutôt rare dans la plupart des hôtels et hébergements. Achetez plutôt un croissant fraîchement cuit et un café délicieusement parfumé à emporter à la Boulangerie en chemin et dégustez votre "petit déjeuner" dans le Parc du Champs de Mars, qui se trouve directement en face de la Tour Eiffel. Quoi de mieux pour commencer la journée à Paris que des "croissants" et un café avec vue sur la Tour Eiffel ? Directement sur place, vous pouvez bien sûr visiter l'emblème de la France. Comme il ouvre déjà à 9 heures, vous êtes au bon endroit au bon moment et vous évitez les longues files d'attente. La Tour Eiffel, le plus haut bâtiment de Paris, domine encore aujourd'hui le paysage urbain et est l'un des monuments les plus visités au monde avec environ sept millions de visiteurs payants par an. 

Si l'ascension de la tour est trop coûteuse pour vous, nous vous recommandons un autre point de repère de Paris. À trois stations de métro de là, non loin de la station Charles de Gaulle, se trouve le majestueux Arc de Triomphe, qui offre également une vue magnifique sur Paris - et en prime : votre photo panoramique inclut la Tour Eiffel.
D'ici, vous pouvez vous promener de manière détendue sur les Champs-Élysées, célèbres dans le monde entier, et, si vous en avez envie, vous débarrasser de votre argent dans des magasins coûteux. Que ce soit Louis Vuitton, Sephora ou le fan shop de Paris St. Germain - tout ce que votre cœur désire vous est offert ici. 

Au bout de ce boulevard de près de deux kilomètres de long, vous atteindrez la place de la Concorde avec son obélisque et sa flèche dorée. Et pourquoi pas un selfie pour changer - l'obélisque et vous ?  

Maintenant, je vous recommande une promenade dans le "Jardin des Tuileries" ; surtout au début de l'été, il sent bon et il fleurit de toutes les couleurs. Faites une pause et observez les enfants qui aiment jouer avec les voiliers au grand bassin de la fontaine et laissez-les glisser sur l'eau. 

Au bout de ce vaste parc, le célèbre musée d'art du Louvre vous attend dans l'ancienne résidence des rois de France, le Palais du Louvre. Le musée est le plus visité au monde avec environ dix millions de visiteurs par an. Mais si vous avez peu de temps, gardez le musée pour votre deuxième visite dans la ville de l'amour. Après tout, vous voulez regarder la Joconde en toute tranquillité et ne pas vous précipiter devant elle dans le stress.
Avec ou sans visite à la Joconde - après deux autres stations de métro et une courte marche, vous avez déjà atteint l'île de la Cité et la maison de Quasimodo. Ici se dresse la célèbre cathédrale Notre Dame, qui a malheureusement subi de lourds dommages après un important incendie en avril 2019 et n'est pas accessible jusqu'à nouvel ordre. Une photo souvenir est néanmoins obligatoire ! 

Si vous avez des maux d'estomac, c'est la conséquence logique de vos activités matinales. Le déjeuner appelle. Que diriez-vous des meilleurs falafels de Paris ? Près de Notre Dame se trouve le quartier juif du Marais et avec lui la célèbre rue de Rosiers. Ici, à "L'as du Fallafel", vous pouvez acheter des pains pita délicieusement fourrés à un prix raisonnable et vous laisser déguster. Si vous préférez plutôt goûter à la cuisine française, vous trouverez de nombreux petits restaurants dans les environs. Les plus courageux d'entre vous peuvent goûter aux escargots - ou bien un sandwich du boulanger fera l'affaire.

Fraîchement fortifié, vous continuez vers les Galeries Lafayette. Cette chaîne traditionnelle de grands magasins de sept étages à l'architecture étincelante et scintillante - enjambée par un immense dôme de verre - vaut également le détour pour les personnes ayant un petit sac à main.

Pour une douce tentation d'entre-deux, achetez des macarons de renommée mondiale chez "Ladurée", le fabricant traditionnel de macarons. Caramel au sel, chocolat, menthe ou pomme tatin, tous les goûts sont bons à déguster. D'ailleurs, ils sont également idéaux comme souvenirs pour ceux qui sont restés à la maison. 
Le cimetière Cimetière de Montmartre est magnifiquement aménagé et est l'endroit idéal pour s'arrêter un instant après l'agitation de la galerie et laisser le calme faire son effet. Il est accessible en bus. Une allée d'érables, de tilleuls et de châtaigniers ainsi que de nombreux bancs vous invitent à vous attarder. Des personnalités célèbres y ont été enterrées - comme le physicien Ampère, l'écrivain Heinrich Heine ou le philosophe Foucault. 

Deux stations de métro plus loin et 237 marches plus haut, tout Paris est littéralement à vos pieds. La Basilique du Sacré-Coeur, blanchie à la chaux, trône majestueusement et offre une vue inoubliable sur tout Paris. Si vous n'avez pas envie de monter les marches, vous pouvez utiliser le téléphérique comme alternative. La basilique elle-même ne mérite pas seulement une visite, avec un peu de planification, vous pouvez également assister à un concert dans la cathédrale. En attendant, le soleil devrait être bas sur l'horizon. Profitez de la vue unique et du coucher de soleil. Et si vous avez un peu plus de patience - avec l'arrivée du crépuscule, la Tour Eiffel est baignée d'une lumière scintillante pendant 5 minutes toutes les heures complètes.

Vous avez mal aux pieds et vous avez faim, mais vous voulez découvrir davantage Paris : Combinez votre dîner avec une promenade en bateau sur la Seine. Au fil des visites, vous pourrez déguster un délicieux menu à trois plats. Pour ceux qui veulent terminer la soirée de manière détendue, il y a de nombreux bars le long de la rive qui attendent de s'offrir un verre de vin français, ou même plus romantiquement : on peut aussi acheter une bouteille et un verre dans le petit supermarché, s'asseoir au bord de la rivière et écouter les musiciens que l'on trouve partout. 

Pour ceux qui le préfèrent coloré et strident, une visite au Moulin Rouge, probablement le théâtre de variétés le plus célèbre de la ville, est recommandée. Autour du célèbre moulin à vent rouge du quartier de Montmartre, de nombreux bars et bistrots vous attendent également. Vous pouvez également visiter le quartier branché et tendance de la rue Oberkampf. Ici, surtout pour les jeunes, il y a une variété de bars et de clubs branchés où l'on peut danser jusqu'à l'aube. Bonne nuit - ou bientôt bonjour ? - Paris ! 


Cela vous y mènera :
par le train www.tgv-lyria.com

Cela vous permettra de vous déplacer :
https://www.parispass.de 

Gastro tip avec bateau :
https://www.bateauxparisiens.com/deutsch.html 

Combien de temps suis-je censé y aller :
3 - 4 jours, il fonctionne également en 24h ;-) 

Meilleure durée de voyage :
toute l'année

Points forts :
Tour Eiffel, Notre Dame, Basilique Sacré-Cœur, Le Louvre, Arc de Triomphe avec les Champs-Elysées et...

Plus d'infos :            
Dumont Travel Paperback Paris

A gauche :                
https://de.parisinfo.com     

Plus de photos             
www.kissed-by-nature.com

 

Impressionen

Réalisé par Michael Bachmann
D'autres photos de voyage sous www.kissed-by-nature.com