Le Cap, en Afrique du Sud, est souvent mentionné au même titre que Rio de Janeiro, Sydney ou San Francisco. Et à juste titre ! La symbiose entre le charme des grandes villes, le site enchanteur au bord de l'océan, l'histoire intéressante et l'arrière-pays si beau et varié est peut-être encore plus attrayante que dans les autres métropoles. Cela est dû à la situation entre deux océans, à l'histoire, au climat, à la diversité de l'offre artistique et culturelle et à la nature simple et amicale des habitants.

Pour moi, la Ville Mère sur la Montagne de la Table est l'une des plus belles villes du monde. Il n'est donc pas difficile de créer une journée parfaite dans cette ville sud-africaine. Que diriez-vous d'un tour de sport au début : le meilleur endroit pour le faire est le jardin de la compagnie sur la grande pelouse. Ensuite, c'est l'heure d'un délicieux petit déjeuner. Le Garden Café juste à côté sert des croissants, des gâteaux, des sandwiches ou des salades asiatiques et, pratiquement gratuitement, la vue sur la Montagne de la Table et les écureuils qui se faufilent entre les grands arbres.

Si la Montagne de la Table n'a pas de "nappe", montez aussi vite que possible et profitez de la vue. Dans quelques heures, il se peut qu'il soit déjà fermé à nouveau. Pour ceux qui aiment le sport, je recommande une randonnée sur la Montagne de la Table avec un guide. Depuis le jardin de Kirstenbosch, un sentier mène en deux heures environ à travers la gorge des Squelettes jusqu'à l'arrière de la Montagne de la Table. Une fois que vous avez atteint le sommet à 1000 mètres d'altitude et que le Cap est à vos pieds, tous les efforts sont oubliés en un rien de temps. Le panorama est tout simplement époustouflant. Pendant que les touristes s'entassent autour de la station supérieure du téléphérique, vous avez l'arrière de la Montagne de la Table presque pour vous seul. Puis vous descendez en téléphérique, une autre expérience inoubliable et le travail de précision suisse.

La visite se poursuit dans le quartier de Boo-Kaap. Les petites maisons colorées attirent l'attention et offrent les meilleurs motifs de photo. Le quartier a reçu son nom des immigrants malais du Cap qui se sont installés ici. Le célèbre Waterfront est à environ 20 minutes de marche. Si c'est trop pour vous, vous pouvez simplement prendre un taxi ou le bus rouge à deux étages Hop-On/Hop-Off, comme cela est proposé dans de nombreuses villes du monde. Ainsi, vous pouvez visualiser de manière flexible les points forts de la ville et apprendre tout ce qu'il faut savoir sur la ville via le système audio dans votre langue.

Le Victoria & Alfred Waterfront est un mélange coloré de boutiques, de restaurants, de cabarets et d'hôtels. Que diriez-vous d'une pause café ? Ensuite, flânez dans le Farmers Market ou sur les étals du marché avec de l'artisanat sud-africain. De là partent toutes sortes d'excursions en bateau, en bus ou même en hélicoptère au-dessus de la péninsule du Cap et de ses environs :

Une visite d'une demi-journée dans les Langa Townships, par exemple, pourrait vous donner une image plus complète du Cap ; la ville mère, comme nous le savons tous, n'est pas seulement composée de quartiers de luxe.  Vous pouvez aussi faire un voyage à Robben Island : Nelson Mandela et d'autres combattants de la liberté ont été emprisonnés sur l'île-prison pendant l'apartheid. Des guides bien formés vous raconteront tous les faits importants concernant l'île et sa riche histoire.

Ou bien vous louez un véhicule et vous explorez la péninsule du Cap individuellement. Pour les amoureux de la nature, nous recommandons le Monde des papillons dans les vignobles du Cap. On peut y voir des papillons du Costa Rica et des Philippines, mais aussi des canards, des poulets et des chèvres.

Au pays des animaux sauvages, vous trouverez également des bipèdes bien habillés. C'est vrai, les pingouins ! Dans la petite ville côtière de Simon's Town à False Bay - à seulement une heure de route du Cap. Sur le chemin, vous passerez par Chapman's Peak, l'une des plus belles routes qui longent la mer. En arrivant à Boulders Beach, deux belles plages entre des rochers de granit vous invitent à vous baigner, mais elles sont assez fréquentées en été, et pas seulement par les pingouins, avec lesquels vous pouvez vous baigner ici. En 1983, un couple de pingouins solitaires a été trouvé sous les buissons protégés du vent au-dessus de la plage. Pendant ce temps, plus de 2 500 manchots du Cap se défoulent sur la petite plage.

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, le court trajet jusqu'au Cap de Bonne Espérance est fortement recommandé. Ici, c'est parfait pour la randonnée. Dans le parc national, vous pouvez trouver de belles fleurs ainsi que des tontes sauvages ou des autruches. 

Si vous préférez la plage plutôt qu'un voyage, nous vous recommandons Camps Bay. La plage est l'une des plus chics, avec de nombreux cafés et bars, où vous pourrez plus tard profiter d'un coucher de soleil dans la soirée. L'ambiance est décontractée, détendue et moins snob qu'à Clifton, la vue est magnifique. Ceux qui sont courageux peuvent aussi sauter dans l'eau fraîche et se rafraîchir.

Vous pouvez aussi passer l'après-midi dans un vignoble. Certains des meilleurs restaurants de la région du Cap sont situés sur des domaines viticoles. Comme la plupart d'entre eux n'ouvrent que pendant la journée, il est logique de s'arrêter pour déjeuner. Non loin du centre du Cap, le Buitenverwachting Winery est un bon choix. À la ferme, vous mettez vos salades, pâtés, fromages, pain et vin dans un panier de pique-nique et vous trouvez ensuite un endroit agréable et ombragé sur la grande surface pour profiter de votre pique-nique.

Quand la grande faim arrive le soir, le Hussar Grill est un bon choix. Les végétaliens ont de mauvaises cartes, parce qu'ici on peut avoir de la viande, de la viande, de la viande - et en grosses portions. Le steak de 700 grammes est déjà une annonce, vous n'avez donc tout simplement plus besoin d'apéritif. Bon appétit !


Cela vous y mènera :
nonstop depuis Zurich avec Edelweiss   

Combien de temps suis-je censé y aller :
long week-end, combiné avec un voyage en Afrique du Sud

Le meilleur moment pour voyager :
Semestre d'hiver européen

Points forts :
Montagne de la Table, Waterfont, Boo-Kaap, Pingouins et Cap de Bonne Espérance

Conseil du restaurant :
www.hussargrill.co.za

Plus d'infos :
www.capetown.travel

 


Impressionen

Réalisé par Michael Bachmann
D'autres photos de voyage sous www.kissed-by-nature.com