Randonnée en haute altitude au-dessus des lacs de Haute-Engadine

Entre la large vallée de l'Inn et celle qui mène au col de la Bernina se trouve probablement le plus beau point de vue sur le paysage lacustre de la Haute-Engadine. Le peintre Giovanni Segantini, avec son oeil vif pour les beaux paysages et les conditions de lumière uniques, a également aimé ce lieu spécial. Le panorama peut être particulièrement apprécié juste avant le coucher du soleil - le train circule jusque tard dans la soirée, ou vous pouvez prendre une chambre au Romantik Berghotel.

Depuis la station de montagne Muottas Muragl, le chemin de montagne mène au Schafberg supérieur et à la cabane Segantini, la dernière retraite du célèbre peintre, et en même temps à un point de vue encore plus beau. En septembre 1899, Segantini se retire dans la tranquillité des montagnes de l'Engadine pour travailler sans être dérangé sur son triptyque de la nature pour la prochaine exposition universelle à Paris. Cependant, il meurt de manière totalement inattendue peu après, le 28 septembre 1899, à la cabane Segantini, des suites d'une péritonite. Le triptyque alpin "Devenir", "Être" et "Décéder" peut être admiré au musée Segantini de Saint-Moritz.

Dans la cabane de montagne, la jeune équipe dévouée de la cabane sert une petite sélection de toutes sortes de délices, comme du fromage biologique régional, de la soupe d'orge maison, des wähen fraîchement cuits et des gâteaux. En règle générale : lorsque le drapeau est visible sur le Schafberg supérieur, la cabane est ouverte.

Ceux qui ne veulent pas retourner à Muottas Muragl ont deux possibilités pour descendre dans la vallée : par le sentier climatique qui descend vers Alp Languard ou en zigzag jusqu'au bas Schafberg et ensuite directement dans la vallée ou par le sentier d'altitude vers Alp Languard. De là, le télésiège conduit confortablement les randonneurs à Pontresina.

Réalisé par Roland Baumgartner
www.bgr.ch

Photos: Tourisme à Pontresina


Retour


Arrivée :
De Saint-Moritz à Punt Muragl Staz, de Samedan à Punt Muragl, ou avec le bus local de Haute-Engadine. Funiculaire vers Muottas Muragl. Places de stationnement à la gare de la vallée.

Un autre conseil :
Le paradis des capricornes à Pontresina. Les excursions à la Steinwild rapprochent les intéressés de l'animal héraldique des Grisons.