Adlerhorst en Suisse centrale
La zone de Niederbauen Chulms se trouve à près de 1500 mètres au-dessus du tunnel Seelisberg à quatre voies de l'autoroute du Saint-Gothard. Mais la vue sur le lac Vierwaldstättersee, en direction de Lucerne et de l'Urnerland est aussi impressionnante de deux côtés. La randonnée commence à 1570m, à la station de montagne Niederbauen du petit téléphérique d'Emmetten, qui nous emmène à 800m dans la vallée du Choltal.

La randonnée circulaire mène d'abord le long de la route plate via Ebnet jusqu'à la vallée entre Ober et Niederbauen (nous laissons l'Alp Tritt sur la gauche, ici nous nous arrêterons sûrement pour une pause à notre retour).  Nous continuons presque horizontalement vers l'est, sur l'éperon rocheux de Hundschopf. La tête de rocher au-dessus du village de Bauen ne doit pas être confondue avec le saut des skieurs sur le Lauberhorn dans l'Oberland bernois. Devant nous, la vue imprenable sur le lac d'Uri, jusqu'à la plaine d'Altdorf, dans les montagnes orientales de l'Uri et à droite derrière, vers le Gotthard, jusqu'à l'imposant triangle Bristen. Il est possible de s'asseoir et de s'émerveiller, mais la chaire n'est pas un terrain de jeu pour les enfants, car les pentes sont raides.

 

Sur le sentier de montagne le long de la clôture, on poursuit la montée assez raide jusqu'à Gütsch et au Niederbauen Chulm, qui se trouve à près de 300 mètres d'altitude - avec une vue impressionnante sur la droite encore et encore. Depuis le sommet, nous admirons également le panorama panoramique ! En face des deux mythes, à gauche le Pilate et loin derrière Lucerne le Jura. En descendant vers le téléphérique, nous devrions prévoir suffisamment de temps pour nous arrêter à Alp Tritt. Vous y trouverez d'excellentes spécialités de fromage des Alpes de notre propre production, des gâteaux faits maison et un Kaifi Träsch (schnaps au café).

 

Réalisé par Roland Baumgartner
www.bgr.ch


Retour


Arrivée :
De Lucerne en train/bus ou en voiture jusqu'à Emmetten, d'ici petit téléphérique jusqu'à "Niederbauen" et départ de la promenade circulaire.

Un autre conseil :
Bike Arena Emmetten avec plusieurs itinéraires et une offre de cours.