Toujours quelque chose de savoureux à manger
Les sentiers gourmands sont une attraction très spéciale des Paccots, le lieu de villégiature cosy dans les Alpes fribourgeoises. Vous passerez devant des restaurants de montagne et des refuges alpins, où vous pourrez déguster de généreuses portions de plats typiques de la région. Quatre parcours de longueurs différentes sont proposés, du "Sentier du plaisir" au "Sentier du bûcheron".

Tout au long de la randonnée circulaire de 13 kilomètres, deux restaurants de montagne et deux refuges de montagne vous invitent à faire une halte au "Panorama Pfad", où vous pouvez acheter des bons pour toutes les autres étapes au premier restaurant. A peine un kilomètre de l'arrêt de bus des Rosalys, vous devez marcher avant de pouvoir vous arrêter pour la première fois. A l'Auberge du Lac, nous sommes accueillis avec une assiette fribourgeoise de viande et de fromage. À proximité se trouve une frayère amphibie d'importance nationale, le petit lac sombre du lac des Joncs. La deuxième dégustation spéciale suit la montée panoramique vers la Dent de Lys via Paccot Dessus dans la cabane alpine La Saletta : soupe au chalet, une soupe au fromage faite de lait et de fromage, servie dans un pot en bois. Le "Beiz" est exactement comme nous imaginons une cabane alpine - dans le meilleur endroit, avec une vue panoramique et une hôtesse attentive. La descente directe aux Rosalys (Les Paccot) suit, où le dessert et l'autre point fort est la glace au vin-cuit dans le restaurant du même nom - une glace à la crème avec jaune d'œuf et jus de pomme légèrement caramélisé et épaissi.

Réalisé par Roland Baumgartner
www.bgr.ch


Retour


Arrivée :
Depuis l'autoroute Fribourg-Vevey, prendre la sortie Châtel St-Denis jusqu'aux Paccots. En train de Palézieux (Fribourg-Lausanne) à Châtel St-Denis et en bus aux Paccots.

Un autre conseil :
Point de vue Les Pléiades au dessus du lac Léman (chemin de fer de montagne à voie étroite depuis Vevey).