Bâtiments ruraux, animaux de ferme et artisanat
Depuis les années 1970, les anciennes fermes, écuries, boulangeries et granges de Suisse n'ont pas été démolies lorsqu'elles ont dû céder la place à des bâtiments modernes, mais démontées pierre par pierre - et reconstruites dans le musée en plein air de Ballenberg.

Ce qui a commencé avec 16 bâtiments typiquement suisses est aujourd'hui une vaste exposition de plus de 100 bâtiments résidentiels et commerciaux de toute la Suisse sur un terrain de 66 hectares. Les bâtiments historiques et leurs cuisines, chambres et salons illustrent la vie rurale quotidienne en Suisse.

Le Ballenberg prend vie grâce à plus de 250 espèces d'animaux d'élevage indigènes. Et dans les ateliers du musée en plein air, les vieux métiers se pratiquent activement : vannerie, forge, tressage, filature, tissage et sculpture ne sont que quelques-uns des nombreux métiers exposés chaque jour. Les visiteurs regardent par-dessus l'épaule des experts ou se mettent sur leurs propres mains.

L'enclos des caresses, la maison avec des jouets historiques à essayer, le sentier forestier, les jardins et les herbes médicinales ainsi que des expositions thématiques et des événements spéciaux et des cours sur la culture et les coutumes complètent l'offre.

Les gourmets visitent la Chocolaterie du Ballenberg, mangent dans les chambres d'hôtes confortables ou emportent avec eux comme souvenir quelque chose "fait maison".

Réalisé par Roland Baumgartner
www.bgr.ch


Retour


Arrivée :
Train central d'Interlaken Ost à Brienz et en bus jusqu'au musée ou de Brünig-Hasliberg (gare ferroviaire) en bus jusqu'au musée en plein air.

Un autre conseil :
Depuis 1892, les petites locomotives à vapeur poussent les voitures d'observation du lac de Brienz au Rothorn en une heure environ.