Une expérience à tout moment de l'année

Le Lac de Garde est depuis longtemps considéré comme l'une des destinations préférées des campeurs et des automobilistes, notamment en raison de son climat doux toute l'année et de la magnifique flore méditerranéenne. Alors que les amateurs de sports nautiques comme les surfeurs, les kitesurfers et les marins préfèrent le nord venteux près de Torbole, les amateurs de soleil et de culture préfèrent le sud du lac, qui fait plus de 50 kilomètres de long. Sirmione est l'une des adresses les plus populaires avec Garda et Lazise.

La ville pittoresque s'étend sur une étroite péninsule de quatre kilomètres de long qui s'avance de façon spectaculaire dans le lac. Son centre est sans voiture, c'est pourquoi il est conseillé de chercher une place de parking de temps en temps. Au plus tard, lorsque les murs d'enceinte entièrement conservés du château d'eau médiéval Rocca Scaligera émergent, la fin est proche. De la tour de la forteresse, vous avez une vue magnifique sur les toits de la vieille ville et le lac.

Ceux qui suivent le dédale des ruelles avec leurs innombrables boutiques de souvenirs et glaciers se retrouveront automatiquement à la Grotte di Cartullo. Les ruines de l'immense villa romaine sont impressionnantes et la promenade dans le parc le long de la rive est l'un des points forts de chaque visite au Lac de Garde. 

Ceux qui arrivent en camping-car trouveront dans la région, en plus d'un certain nombre de campings en partie excellents, des emplacements spéciaux. A Sirmione, la vaste zone Sosta Camper Lugana Marina offre 120 emplacements avec vue sur le lac. Il y a aussi un emplacement près du centre pour 22 mobil-homes sur les rives du lac de Garde sur le grand parking Parcheggio P1 près de la vieille ville.


Trajet:
Du col du Brenner par l'autoroute A22 jusqu'à la sortie Affi-Lago di Garda Sud, puis par l'autoroute 450 jusqu'à l'autoroute A4, puis direction Brescia jusqu'à la sortie Sirmione. 

Un autre conseil:
Dans les environs immédiats, il y a des emplacements de caravanes à Lazise (Cola), Peschiera, Desenzano et Lonato sur la rive sud du Lac de Garde.