Une ville pour les romantiques

La pittoresque ville de Meersburg, sur la rive nord du lac de Constance, est l'une des attractions les plus visitées de la région. La petite ville est dominée par un joli château, qui surplombe le lac de Constance sur un versant sud. Il s'agit de la plus ancienne forteresse d'Allemagne, entièrement conservée et encore habitée, mais elle est également ouverte aux visiteurs. Dans le musée du château, on peut notamment visiter l'ancien logement de la poétesse Annette von Droste-Hülshoff, la salle des chevaliers et l'armurerie.

Juste à côté du château se trouve l'imposant Nouveau Château, dominé par une façade baroque rose au bord du lac. Les magnifiques salles de représentation des princes-évêques valent la peine d'être vues. De la vaste terrasse du palais, vous avez une vue magnifique sur le château, la ville basse et le lac, jusqu'aux Alpes.

La ville haute se présente comme un magnifique ensemble autonome, avec de belles maisons à colombages, l'Obertor rouge avec son pignon en escalier et de vieilles auberges comme le Gasthaus Zum Bären sur la place du marché avec sa baie vitrée peinte. Par les 171 marches de l'escalier de Rieschen, les visiteurs descendent vers la ville basse avec sa belle promenade au bord de l'eau, avec de nombreux palmiers et platanes, ainsi que la Gredhaus historique.

Meersburg a de bonnes intentions avec les automobilistes. Ils y trouveront trois lieux d'hébergement proches les uns des autres, dont l'emplacement Ergeten, qui peut accueillir 38 mobil-homes, est le mieux équipé. De là, la ville haute, avec ses nombreux endroits où s'arrêter pour se rafraîchir, est facilement accessible à pied en un kilomètre environ. Cette charmante petite ville est donc aussi un excellent point de départ pour des excursions le long du lac, ou pour une longue promenade en bateau.


Arrivée :
Depuis Stuttgart, par l'autoroute A 81 en direction de Singen. À l'échangeur de Hegau, prenez l'A 98 en direction de Ludwigshafen et la B 31 en direction de Lindau jusqu'à Meersburg.

Un autre conseil :
L'île fleurie de Mainau, avant Constance, est rapidement accessible par ferry. Avec son château, son arboretum et son jardin botanique, c'est l'une des plus importantes destinations d'excursion sur le lac de Constance.