Un village de pêcheurs se réinvente.

Heiligenhafen a tout ce que les touristes de la mer Baltique peuvent souhaiter : L'accent est mis sur la vaste plage, bordée de dunes de sable fin et une multitude de chaises en corbeille. Le port de pêche avec la plus grande flotte de pêche en haute mer d'Allemagne, les stands de poissons dans le port et un port de plaisance attrayant avec 1000 postes d'amarrage donnent également le flair maritime typique. La côte escarpée, à l'ouest de la station balnéaire, met des accents particuliers tout autant que la réserve ornithologique de Graswarder avec ses maisons de plage historiques et colorées.

Dans le petit centre, caractérisé par des bâtiments en briques, l'église de la ville, de style gothique précoce, et la place du marché avec ses maisons anciennes et l'hôtel de ville restauré valent la peine d'être vus. Une perle à colombage est le magasin de sel historique, qui abrite aujourd'hui un restaurant populaire. Si vous voulez mieux connaître la ville, suivez la visite guidée sur les traces du légendaire pêcheur Stüben.

L'ancien village de pêcheurs, qui depuis les années 1970 se livre surtout au tourisme de masse avec son parc de vacances en appartements coulés dans le béton, a compris les signes des temps. Ces dernières années, des investissements massifs ont été réalisés dans une nouvelle infrastructure moderne. Les signes visibles sont les deux nouvelles promenades le long du lac créé artificiellement, un joli complexe de maisons de vacances et enfin, mais pas des moindres, la jetée en zigzag de 435 mètres de long. Il a été conçu comme une promenade d'aventure, est en partie à deux étages et offre un salon de mer entièrement vitré. Il est même possible de s'y marier.

Suite aux changements intervenus chez le stewarder, une nouvelle place de stationnement moderne pour 99 mobiles a été créée à grands frais dans le parc de vacances. C'est aussi un bon point de départ pour les excursions vers l'île de Fehmarn. On peut y accéder rapidement par le pont caractéristique de Fehmarnsund, connu sous le nom de "pont des cintres". De là, la célèbre Vogelfluglinie continue directement vers Lolland, Falster et Seeland au Danemark.


Arrivée :
Depuis Hambourg, prenez l'autoroute A 1 en direction de Lübeck et continuez jusqu'à Heiligenhafen.

Un autre conseil :
Sur la route de Heiligenhafen ou au retour vers le sud, de nombreuses destinations dans la baie de Lübeck sont recommandées. La vieille ville hanséatique de Lübeck, en particulier, vaut certainement une longue promenade.